Bienvenue sur Cinémart. Ici, vous trouverez des articles consacrés au cinéma et rien qu'au cinéma. Il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à faire des remarques positives ou non car je cherche sans cesse à améliorer le blog pour votre confort visuel. A bientôt...

Labels


vendredi 19 juin 2020

Sharknado 3: Oh Hell No! de Anthony C. Ferrante (2015)



Je sais, je sais... ça ne fait pas sérieux de parler d'un troisième épisode sans avoir vu les deux précédents. Mais faut me comprendre, j'ai eu une petite baisse de régime. Dépression ? Je ne crois pas. Le travail ça va, les amours aussi. Non, c'est juste qu'après m'être infligé Sharktopus VS. Pteracuda et Avalanche Sharks, j'ai fini par croire qu'il n'y avait plus aucun espoir de trouver la perle rare. Et puis, est arrivé Sharknado 3 – Oh Hell No. Là, je me suis dit que la licence était forcément juteuse et de qualité pour que des producteurs aient envie d'enfoncer le clou. Oh, j'ai bien jeté un œil aux quinze-vingt premières minutes du premier volet mais je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout. La faute à Ian Ziering, vous savez, le pote de Brandon dans la série Beverly Hills. Mais si, Steve Sanders, le blond bouclé à la gueule d'ange, immature et pété de thunes, qui peut compter sur papa en cas de pépin. Le papa, oui... Vous le faites exprès ? Jed Allan. L'acteur qui interpréta le rôle du chef du clan des Capwell dans le Soap Opera Santa Barbara de 1986 à 1993. Enfin bref, Ian Ziering étant aussi doué dans l'interprétation de son personnage qu'une baleine a d'aisance dans une baignoire, j'ai arrêté de me torturer l'esprit en quittant net la projection.

Et voici que pas plus tard qu'aujourd'hui, je remets le couvert directement avec le troisième épisode. Toujours avec le même principal interprète : Ian Ziering. Je vais être clair. Si vous avez des courses à faire, c'est le moment. Lancez le film et ne vous occupez de rien. Avec un peu de chance, lorsque vous serez rentré du supermarché Sharknado 3 – Oh Hell No! sera terminé. Parce que, que vous ayez la patience ou même le temps de suivre les nouvelles aventures de Fin Shepard ou non, le résultat sera le même.

Des milliers de requins volants menacent la vie de millions de gens. Washington (ou ce qu'il en reste) est en alerte. Fin Shepard reprend donc du service après avoir été honoré, par le Président des États-Unis d'Amérique, de la Médaille Présidentielle de la Liberté. Armé donc de sa tronçonneuse et de ton un panel d'armes à feux, il va donc tenter, en compagnie de ses amis et de sa famille, de sauver le monde (du moins, toute la côte est des États-Unis).
Le fruit du hasard veut que chaque fois que je découvre un film de requin, le dernier soit pire que le précédent. Et Sharknado 3 – Oh Hell No! ne fait pas exception à la règle. Mon dieu que c'est mauvais. Le fait même qu'il s'agisse du troisième volet de la série ne prouve donc en rien que l’œuvre du tâcheron Anthony C. Ferrante soit une réussite. Déjà, des requins-tornades... enfin bon, passons. L'interprétation est "juste" pitoyable. Ian Ziering revêt le visage du héros dont les states semblent rêver depuis toujours. Une sorte de super-soldat qui montre toute sa bravoure dans des ralentis plu hilarants encore que les meilleures répliques des Bronzés.

Et quel intérêt de revenir sur les effets-spéciaux qui, une fois de plus paraissent odieusement datés ? Quand au casting, il s'étoffe de quelques figures bien connues du cinéma et de la télévision. Le fatigué David Hasselhoff qui porte sur le visage les marques de l'alcoolisme, Bo Derek étonnamment bien conservée ainsi que l'acteur comique français Bruno Salomone. Wouaw, quel casting... … … en réalité, on s'en tape ! Sharknado 3 – Oh Hell No! est un navet. Comme le furent les deux premiers volets, et, malheureusement, comme risque de l'être le prochain, prévu pour l'année prochaine. On en devine déjà le contenu : en effet, un court passage dans l'espace laisse présager des requins dans l'espace. De quoi presser le citron encore un peu plus. Mais a-t-il encore assez de jus à donner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...