Ma compagne ne cesse de
me le répéter même si au fond de moi, je sais qu'elle a raison et
moi tort, mais il ne faut pas dire qu'un film est une merde même
s'il en a toute les saveurs à défaut de l'exprimer par la voie de
l'odorat. Jésus ne disait-il pas ''Ceci est mon corps''
et un peu plus loin ''Ceci est mon sang'' ?
Alors pourquoi n'aurions-nous pas le droit de dire de la manière la
plus solennelle qui soit, ''Ceci est une merde'' ?
Parce que très franchement, autant j'ai pu voir des pollutions
visuelles qu'il restait tout à fait raisonnable de regarder jusqu'au
bout sans avoir la tentation d'appuyer sur les touches ''Stop''
ou ''Fast Forward'' de
la télécommande, autant là, non, ça n'est vraiment pas possible
et tiendrait du miracle ! Si le droit de nous interdire de
réduire une œuvre artistique quelle qu'elle soit à de la matière
fécale et ce, quelles que soient les fesses d'où cette dernière
est extraite, j'imagine qu'il est peut probable que soit accepté la
livraison d'un article assujetti à la vision altérée d'un
long-métrage exploré en un peu moins d'une demi-heure. Quand on n'a
pas d'argent, pas de talent pour l'écriture, encore moins pour
l'interprétation ou la mise en scène, reste les idées les plus
sottes pour tenter de vendre sa marchandise. C'est à peu de chose
près ce qu'à dû penser le réalisateur Cody Clarke dont Attack
of the Giant Blurry Finger
est étonnamment le dernier méfait bien que l'on puisse croire au vu
du résultat, qu'il fusse un coup d'essai proprement raté de la part
de l'américain. Car oui, aussi insensé que cela puisse paraître,
Cody Clarke a derrière lui une carrière qui a débuté voilà
quinze années avec la série Steve & Ben
en 2006. Poursuivant son bonhomme de chemin, il a en outre tourné
plusieurs longs-métrages dont la comédie dramatique et musicale
Shredder
en 2011, le drame Bed
en 2019 ou encore Strummer,
une histoire mêlant romance et musique l'année dernière...
Ne
connaissant pas les travaux passés de Cody Clarke (et ne voulant
désormais plus rien savoir du bonhomme et de son œuvre) mais au vu
du désastre absolu que représente Attack of the
Giant Blurry Finger,
on imagine le pire. Attack of the Giant Blurry
Finger
est... comment dire.... comme une sorte de vide sidéral. Un puits
sans fond duquel on ne peut absolument rien dire de positif et autour
duquel il demeure impossible de construire une critique qui pourrait
un tant soit peu relativiser sur l’émergence de ce que l'on
pourrait considérer désormais comme l'une des références ultimes
en terme de série Z. Cette vilaine appellation que l'on mélange
parfois à tort et à travers avec le Nanar qui dans son domaine, lui
est pourtant bien supérieur. Comme le précise relativement bien le
titre qui dans notre langue se traduit ainsi : L'Attaque
du doigt flou géant,
le film de Cody Clarke est une foutage de gueule absolu qui
autoriserait la révision de certains jugements peut-être trop
hâtifs prononcés à l'encontre de la purge d'Oren Peli, Paranormal
Activity.
De mon côté, je dois avouer qu'un Raiders of
the Living Dead
signé de Samuel M. Sherman en 1986 n'est peut-être désormais plus
le film que je considère comme le plus mauvais jamais vu en
quarante-neuf ans d'existence...
Pour
bien comprendre à quel point le film de Cody Clarke est mauvais, il
suffit d'imaginer son contexte qui ne quitte jamais les murs de
l'appartement de son héroïne Chloe interprétée par l'actrice
Chloe Pelletier. Actrice dont l'essentiel de la toute petite carrière
s'est faite aux côtés de Cody Clarke qui dans son dernier
long-métrage, ''interprète'', lui, le rôle du doigt flou géant en
question. Comme l'acteur-réalisateur n'a apparemment
pas la volonté de miser ne serait-ce qu'un seul billets verts sur le
budget/effets-spéciaux, la dite attaque du doigt flou géant n'est
autre que l'index de Cody Clarke qu'il lève devant la caméra tel
une phalange immense s'attaquant à Chloe. Lui donnant du plaisir
également tout en refusant au spectateur la vision nue de l'actrice
qui, faut-il le préciser, se fout à poil assez facilement. Si le
concept est original, le résultat est vraiment naze. C'est même
complètement débile bien que l'on ne sache jamais si le réalisateur
tente une approche humoristique ou s'il veut réellement jouer la
carte du premier degré. Vu le peu d'efficacité et l'approche du
thème, on sera tenté d'imaginer une forme de cynisme qui ne
fonctionne jamais. Mais plus sûrement, un total mépris de
l'éventuel public qui aurait le malheur de tomber sur la chose. Un
film (si l'on peut réellement donner cet attribut à Attack of
the Giant Blurry Finger)
pour lequel Cody Clarke ne fait même pas l'effort d'écrire la
moindre intrigue. Ouais, je confirme... Ce film est une merde !!!
Je confirme circulez il y a rien a voir...............
RépondreSupprimerle jour ou tu realiseras un film tu poueras parler en attendant va te nettoyer la bouche vue qu 'elle ne te sert qu ' a chier
RépondreSupprimerQuelle finesse... Et surtout, quel courage que de poster un commentaire anonymement... Avant de venir étaler des propos orduriers, tu devrais faire attention à ton orthographe petit. À commencer par une majuscule en début de phrase... Ensuite, un accent aigu à ''réaliseras''. Quant à ''poueras'', là on atteint des sommets, mdr ! La prochaine fois, je te conseille d'ouvrir un livre d'orthographe ou de conjugaison avant de poster un commentaire. Mais tu vois, je ne suis pas rancunier, j'accepte de poster ici ton immondice.
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