Bienvenue sur Cinémart. Ici, vous trouverez des articles consacrés au cinéma et rien qu'au cinéma. Il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à faire des remarques positives ou non car je cherche sans cesse à améliorer le blog pour votre confort visuel. A bientôt...

Labels


mardi 9 janvier 2018

Dawn of the Dead "extended Mall Hours" de George Romero (VOSTFR)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/U3SBpAHE


Il existe plusieurs versions de ce monument qu'est Dawn of the Dead de George Romero. Le Director's Cut de 139 minutes, la version théâtrale diffusée dans tous les pays anglophones d'une durée de 125 minutes, et la plus connue chez nous, remontée par le cinéaste italien Dario Argento qui dure, elle, 117 minutes. Il en existe cependant une version beaucoup plus longue remontée par un néerlandais du nom de Marius Langenberg. Une version fleuve de 156 minutes, qui, me semble-t-il, n'a jamais connu les honneurs d'un doublage ou d'une traduction en français. C'est pour cette raison que je vous propose aujourd'hui cette dernière dans une version originale que j'ai moi-même sous-titrée en français. Étant ma première expérience dans le domaine du sous-titrage, je précise que les sous-titres étant perfectibles (il demeure quelques coquilles), je ne les ai pas intégrés dans la vidéo mais vous les propose dans un dossier compressé contenant la vidéo de deux plus de deux heure trente ainsi qu'un fichier srt indépendant. Ceux qui veulent s'y coller peuvent les améliorer à leur guise. En espérant combler tous ceux qui attendaient de pouvoir découvrir l’œuvre de George Romero dans sa version ultime. Bon visionnage...
PS : la vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Je l'ai récupérée sur Youtube. Mais c'est très regardable du moment où vous ne visionnez pas le film sur un trop grand écran. Pour télécharger le film, cliquez sur l'affiche.

8 commentaires:

  1. https://www.multiup.eu/fr/download/e50616bb8407bcb460820bbda3da4a69/Dawn_of_the_Dead__1978__155mns.mp4

    Je me permets de t'envoyer un lien de ma copie récupérée en 2014, un mp4 de 2.52 go,
    tes sous-titres correspondent et merci pour la trad.

    RépondreSupprimer
  2. Mon film de Zombie préféré, j'ai vu toutes les autres versions sauf celle là.
    Merci beaucoup pour ce partage et cette traduction.

    RépondreSupprimer
  3. Énorme cette trouvaille. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette version - je vais essayer de trouver du temps pour comparer (suite message sur le zomblard ^^) !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, le blog semble un peu mort depuis 2018 mais je tente. Serait-il possible de partager que le fichier .srt en français car le film dans cette durée est dispo (pour l'instant) sur youtube.
    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      non le blog n'est pas mort. Chaque année plusieurs centaines d'articles y sont postés. Quant aux sous-titres de ce film, ils ne sont plus disponibles ici. Par contre, vous pouvez toujours demander au propriétaire de ce blog => https://stalkerjany.blogspot.com/
      Peut-être pourra-t-il vous les fournir.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      En effet, je me suis aperçu après coup qu'il y a un post chaque jour! Donc un vivant pas encore mort! Merci pour le lien, je vais faire la demande du sous-titre.
      Merci encore

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...