Bienvenue sur Cinémart. Ici, vous trouverez des articles consacrés au cinéma et rien qu'au cinéma. Il y en a pour tous les goûts. N'hésitez pas à faire des remarques positives ou non car je cherche sans cesse à améliorer le blog pour votre confort visuel. A bientôt...

Labels


lundi 26 décembre 2016

Mad Zombies de Jason Hunt (2007)



Depuis une bonne grosse décennie, on voit fleurir des films de zombies parodiques de plus ou moins bon goût et surtout d'une qualité parfois toute relative. Shaun of the Dead représentant sans doute le plus illustre d'entre eux, certains ont choisi de s'engouffrer dans la brèche avec plus ou moins de bonheur. Au sommet de la montagne, on trouve aux côtés du classique de Edgar Wright, un certain Bienvenue à Zombieland, au beau milieu Fido de Andrew Currie, et tout en bas, des purges telles que Zoombies qui malgré leur approche originale demeurent d'une assez piètre qualité. Mad Zombies compte parmi les œuvres les moins réussies et ce, malgré la motivation apparente de ses interprètes.

Un film bête à mourir, et surtout, pas vraiment drôle malgré des gags qui s'enchaînent les uns derrière les autres. Le personnage principal est interprété par l'acteur Billy Zane qui débuta sa carrière en 1985 avec le premier volet de la trilogie Retour vers le Futur. Il a depuis enchaîné les rôles, a joué dans le Titanic de James Cameron, dans Zoolander de Ben Stiller, et même dans le film Big Kiss qu'il réalisa lui-même en 2004. Mad Zombies est l’œuvre de John Kalangis. Ses zombies à lui sont pour la plupart des rednecks du coin qui après avoir mangé de la viande de vaches nourries à l'aide d'un étrange médicament qui les a semble-t-il soignées d'une maladie, reviennent donc à la vie afin de se nourrir de la chair des vivants.

Tout commence par la présentation de Jason Hunt et de sa fille Amy. Des rapports difficiles entre cet homme qui a perdu sa femme trois ans plus tôt alors qu'elle s'est étouffée en avalant un os, et leur fille, donc, qui accepte mal que son père ait refait sa vie avec Monica. Les rapports entre les deux jeunes femmes est forcément tendu et l'on a droit aux répliques grinçantes qu'elles s'enverront au visage, du moins jusqu'à ce que l'une d'elles soit la victime d'un zombie.
C'est tellement caricatural et l'on a déjà vu ce genre de rapports tellement de fois que l'on a bien du mal à s'y intéresser. La gamine est navrante et l'on a presque le désir de la voir finir bouffée par une horde de macchabées.
Les effets-spéciaux ne sont ni bons, ni exceptionnellement mauvais. Tout juste passables dirons-nous. En terme d'humour, le film n'a pas grand-chose à nous offrir et la quasi totalité des personnages donnant dans le potache, cela devient vite très lourd. La palme d'or revenant à l'acteur Billy Zane lui-même, dans le rôle d'un médecin aussi peu crédible que possible. On aimerait effacer son perpétuel sourire. A aucun moment on ne ressent le moindre sentiment d'angoisse. Il est regrettable donc que de Mad Zombies soit exempt de toute forme de rupture de ton.

Le film est relativement court puisque sa durée avoisine les quatre-vingt minutes seulement et pourtant, on s'ennuie assez vite devant un scénario peu originale dont seulement quelques scènes retiendront notre attention. Quelques sourires (pas davantage) sont à prévoir. Et c'est tout à chacun de se faire une idée à ce propos justement. La scène du steak qui prend vie et s'attaque à l'éventuel futur beau-ils du héros et le passage durant lequel ce dernier doit identifier le corps de sa nouvelle compagne sont assez... drôle. Pour le reste, je vous avouerais m'être plutôt ennuyé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...