Après avoir passé le début de soirée chez son amie Mel en compagnie de Holly, Cali décide que le temps d'aller se coucher n'est pas encore arrivé. Elle propose à ses deux amies de faire un tour dans la luxueuse demeure de son oncle parti pour quelques semaines en vacances. Là-bas, elles pillent l'alcool du propriétaire, se servent dans le réfrigérateur et batifolent. Mais une voiture fait son apparition devant le perron et les trois amies ne savent quoi faire. Alors, Cali, Holly et Mel se réfugient dans l'une des chambres à l'étage. Mais alors qu'elles décident finalement de prendre la fuite, elles tombent nez à nez avec un homme qui attrape le bras de Holly au sommet d'un escalier. Par réflexe, la jeune femme repousse l'individu qui chute et atterrit lourdement en bas des marches. Laissé pour mort, il est en fait toujours en vie mais paralysé des membres inférieurs.
Alors que Holly insiste
pour qu'elle et ses deux amies appellent les secours. Contrairement à
Cali qui imagine le pire : la prison pour elle et les deux
autres. Mel quant à elle reste prostrée et indécise. Entre-temps
l'homme s'est réveillé et supplie les trois jeunes femmes d'appeler
les secours...
Diabolique, voilà bien
le sentiment qui ressort de cette petite production américaine
signée par le binôme Dan Berk et Robert Olsen. Body
explore les différentes manières d'agir en cas de situation
désespérée. D'un côté, c'est la morale qui parle. La décision
la plus logique voulant que tout soit réglé d'un seul coup de
téléphone aux urgences. Oui mais voilà, les trois jeunes femmes
ayant pénétré la demeure par effraction, les conséquences
risquent d'être plus lourdes que celles prévues dans le cas d'un
simple accident. Du moins c'est ce que semble penser le personnage de
Cali campé par l'actrice Alexandra Turshen. D'abord réticents à
engager la jeune femme, même après plusieurs auditions, c'est
pourtant bien elle qui dégage le plus d'aura dans ce petit film
techniquement simpliste mais suffisamment maîtrisé de la part de
ses auteurs pour ne pas avoir besoin d'en faire des tonnes.
Tout commence pourtant sous les pires augures. Trois amies, apparemment « superficielles » se retrouvent devant un véritable cas de conscience. Trois visages de la peur. Celui qui s'efface, celui qui tente de convaincre les trois autres que la seule issue est la mort de l'homme et la dernière qui tente de persuader les deux autres qu'il ne parlera pas. Le rôle de Holly était dès le départ prévu pour l'actrice Helen Rogers avec laquelle Dan Berk et Robert Olsen avaient déjà collaboré sur d'autres projets. Lauren Molina, qui interprète le rôle de Mel, a été proposée aux cinéastes par les producteurs mêmes du film.
Tout commence pourtant sous les pires augures. Trois amies, apparemment « superficielles » se retrouvent devant un véritable cas de conscience. Trois visages de la peur. Celui qui s'efface, celui qui tente de convaincre les trois autres que la seule issue est la mort de l'homme et la dernière qui tente de persuader les deux autres qu'il ne parlera pas. Le rôle de Holly était dès le départ prévu pour l'actrice Helen Rogers avec laquelle Dan Berk et Robert Olsen avaient déjà collaboré sur d'autres projets. Lauren Molina, qui interprète le rôle de Mel, a été proposée aux cinéastes par les producteurs mêmes du film.
Body est un
huis-clos dramatique plutôt bien fichu si l'on tient compte du
minimalisme ambiant. Comptant intégralement sur l'interprétation de
ses trois principales héroïnes et de leur « cadavre »
encombrant joué par l'acteur Larry Fessenden, le long-métrage de
Dan Berk et Robert Olsen ne verse jamais dans le grand-guignol. Une
sorte de descente aux enfers qui malheureusement connaît quelques
faiblesses lors du dernier quart-d'heure qui aurait mérité d'être
davantage travaillé. Alexandra Turshen y est vraiment talentueuse,
surtout lorsqu'elle exprime autant de dégoût pour ce qu'elle a
l'intention de faire que dans ses actes à proprement parler. Pas
inoubliable mais tout de même suffisamment bien interprété et
réalisé pour motiver son visionnage...
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